Régions > Nouvelles




























Hugo Bernier est formellement cité à procès
Mise à jour le jeudi 2 octobre 2003, 16 h 42 .


Archives

Plus d'un an après son arrestation, Hugo Bernier a été formellement cité à procès, jeudi matin, au Palais de justice de Sherbrooke.

Au terme d'une enquête préliminaire qui s'est étalée sur quatre semaines, l'homme de 28 ans a été accusé de meurtre, d'enlèvement, de séquestration et d'agression sexuelle sur la personne de Julie Boisvenu.

Le juge Michel Beauchemin a donc déterminé que la preuve amassée contre M. Bernier est suffisante. L'accusé, qui reste détenu, sera de retour devant le tribunal le 3 novembre prochain pour que soit fixée la date de son procès.

Julie Boisvenu avait été portée disparue le 23 juin dernier, au terme d'une soirée passée dans des bars du centre-ville de Sherbrooke. Son corps a été découvert dans un fossé de Bromptonville six jours plus tard.

Julie Boisvenu

Le procès aura-t-il lieu à Sherbrooke ?
Le procès de Hugo Bernier aura lieu devant juge et jurés. Il pourrait se tenir cet automne ou en février 2004, mais un doute plane sur le lieu qui sera retenu.

Le procès doit normalement avoir lieu à Sherbrooke, où le crime a été commis, mais l'avocate de M. Bernier, Catherine Haccoun, jongle avec l'idée de déposer une requête en changement de venue pour qu'il se tienne ailleurs.

Elle allègue que des journalistes auraient transgressé l'ordonnance de non-publication. On ne sait toutefois pas quels sont les éléments valables qui entraînent ce questionnement.

L'avocat de la Couronne, André Campagna, dit ne pas voir pourquoi une telle requête serait acceptée, mais n'a pas jugé bon de commenter davantage.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.