Accueil > Nouvelles




























Nouvelles

Politique
Mine Jeffrey : des relents de favoritisme, selon l'opposition
Alors que le gouvernement publiait mercredi sa décision d'octroyer une garantie de prêt de 58 millions de dollars pour soutenir le redémarrage de la mine Jeffrey, l'opposition a pointé du doigt les liens entre le premier ministre Jean Charest et un collecteur de fonds du Parti libéral. Des liens qui expliqueraient l'empressement du gouvernement à financer la relance controversée de la mine d'Asbestos, en Estrie.

Bulletins Radio
Écoute en continu (WM)
Écoute en continu (WM)


Archives des nouvelles









Loi spéciale de retour au travail
Les procureurs dénoncent la loi spéciale de Québec
L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP) a déclaré dimanche que le projet de loi spéciale de Québec forçant le retour au travail des procureurs de la Couronne et des juristes était illégal.
Extrait vidéoExtrait vidéo
Extrait audioExtrait audio




Sherbrooke
Sept médecins de plus pour 2011
Le ministère de la Santé a dévoilé vendredi le plan de répartition des effectifs médicaux. L'Estrie obtient les sommes nécessaires pour embaucher plus de spécialistes, ce qui permettra au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) d'engager sept nouveaux médecins cette année.




Exploration aurifère à Saint-Camille
Les citoyens et les élus peu rassurés
Tandis que le président de Bowmore Exploration tente de rassurer les citoyens et les élus de Saint-Camille, ces derniers continuent de s'inquiéter de l'exploration aurifère sur leur territoire.
Extrait vidéoExtrait vidéo




Consommation
Projet commercial à Drummondville
Un important projet commercial pourrait voir le jour dans le secteur de la rue Hains, à Drummondville. La Ville vient d'ailleurs d'adopter les critères qui mèneront à l'appel d'offres pour les services de génie liés au projet.




Service de police de Sherbrooke
Un policier mêlé à une présumée affaire d'agression sexuelle
Un agent du Service de police de Sherbrooke fait l'objet d'une enquête pour une présumée affaire d'agression sexuelle. Les événements se seraient produits dans la nuit du 5 au 6 février, alors que le policier d'une trentaine d'années n'était pas en service.




Cols bleus de Sherbrooke
La Ville réclame une offre globale
La Ville de Sherbrooke déplore le nouvel avis de grève déposé par le syndicat des cols bleus et indique qu'il n'y aura pas de négociation tant et aussi longtemps qu'une offre globale ne sera pas proposée par ces derniers.
Extrait audioExtrait audio




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles
nationales et internationales >>>