1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le samedi 4 février 2006 à 21 h 37

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Hockey sur glace] États-Unis

Hedican au lieu de Miller

Bret Hedican

Le défenseur Bret Hedican (Hurricanes de la Caroline) devrait remplacer Aaron Miller (Kings de LosAngeles) au sein de l'équipe américaine de hockey aux Jeux olympiques de Turin. C'est ce qu'a révélé samedi une source à la Presse canadienne.

Miller a été ennuyé par des problèmes de dos durant la majeure partie de la saison. Équipe États-Unis devrait rendre ce changement d'alignement officiel lundi, en plus d'annoncer les substituts pour Turin.

Pour l'heure, il semble que l'attaquant Matt Cullen (Hurricanes), le défenseur Paul Martin (Devils du New Jersey) et le gardien Ryan Miller (Sabres de Buffalo) seront sur l'équipe de réserve. Miller n'ira toutefois pas à Turin si aucun des trois gardiens de l'équipe américaine ne se blesse avant le début du tournoi olympique.

Miller pourrait toutefois se retrouver au sein de l'alignement si le gardien Robert Esche (Flyers de Philadelphie) renonce aux JO pour éviter de voir réapparaître sa récente blessure à l'aine.

Du changement chez les Finlandais

Par ailleurs, Petteri Nummelin (HC Lugano, en Suisse) remplacera le défenseur Ossi Vaananen (Avalanche du Colorado) au sein de l'équipe olympique finlandaise. Vaananen s'est cassé un pied jeudi et sera absent pour le reste de la saison.

L'absence de Vaananen vient s'ajouter à la longue série de blessures et de forfaits qui a frappé l'équipe finlandaise. Les gardiens Miikka Kiprusoff (Flames de Calgary) et Kari Lehtonen (Thrashers d'Atlanta) ont déjà annoncé qu'ils ne seraient pas à Turin pour reposer des blessures. Leur décision a semé la controverse du fait que ces blessures ne les empêchent pas de jouer dans la LNH.

Les attaquants Tuomo Ruutu (Blackhawks de Chicago) et Sami Kapanen (Flyers) ont aussi déclaré forfait en raison de blessures.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.