1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

En direct de Turin

Jean-Luc Brassard

Champion du monde en 1993, Jean-Luc Brassard a décroché l’or en ski acrobatique (bosses) aux Jeux de Lillehammer, en 1994. À Turin, il commentera les compétitions de ski acrobatique à la télévision, en plus de rédiger une chronique web pour le plus grand plaisir des internautes.

Écrivez-moi!
Clara Hugues et Cindy Clara Hugues et Cindy Klassen

Yuri Kadobnov

AFP

Une soirée grandiose

J'allais finalement à Turin pour voir la ville et son architecture. J'avais le début de la soirée de libre, alors c'était le temps ou jamais. J'ai commencé par me tromper d'autobus, mais j'ai quand même vécu des moments historiques.

Chroniques précédentes  Album de photos

Écrivez-moi!

Mathieu Tourangeau

Boisbriand

26 février 2006

Je salue l'excellente performance du boss des bosses.

Ta médaille d'or aux Jeux de 1992 a fait des petits. Je suis légèrement moins âgé que toi et c'était toi le super héros dans le temps. Maintenant, Jennifer Heil va prendre la relève pour des milliers de jeunes filles. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait de savoir qu'un des nôtres gagne dans la discipline qu'on aime tant. En fait, je pense que tu sais. On regarde la descente assis au bout du divan comme si on y était. On ressent chaque bosse, chaque saut et à la fin du parcours, notre battement de coeur est à 140 et on est encore dans le salon. C'est incroyable ce que les athlètes amateurs nous font vivre. C'est comme achever ce que chacun de nous a n'a pas réussi à faire pour plusieurs milliers de raisons. Je lève mon chapeau.

La différence entre la 1re, 4e, 11e ou 22e place est tellement minime. Ça me tue quand j'entends des médias parler de contre performances. N'importe quel athlète qui se rend au JO a droit à beaucoup plus d'admiration que ça de la part de tous.

C'est tellement agréable de suivre des compétitions en compagnie de vrai connaisseur en la matière et côté ski de bosses on voit tout de suite que tu t'y connais parfaitement. Tes chroniques sont des plus intéressantes. On ressent l'expérience de l'ancien athlète à travers tes textes.

Je lis toutes tes chroniques ainsi que tous les commentaires que tu reçois.

Continue ton bon travail.

Guy

Lévis

26 février 2006

Salut Jean-Luc,

J'ai écouté avec intérêt la description des compétitions de ski que tu as animé au cours des derniers jours. Un simple mot pour te dire «BRAVO», ta connaissance comme ancien compétiteur et l'émotion que tu nous as transmise lors de ces descentes est digne des plus grands professionnels. En espérant que tu seras présent, chez nous, aux prochains jeux.

Mes félicitations,

Tous les commentaires

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.