1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le lundi 13 février 2006 à 19 h 19

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Hockey sur glace] Brèves

Forsberg prend l'avion pour Turin

Photo: AFP/Len Redkoles

Peter Forsberg

Déjà sans les services de Markus Naslund, la Suède espère que Peter Forsberg n'imitera pas son compatriote. Contrairement à Naslund, le joueur étoile des Flyers de Philadelphie se rendra à Turin.

Forsberg, qui prenait l'avion lundi pour l'Italie, n'a cependant pas encore confirmé sa présence pour le tournoi olympique.

S'il n'est pas rétabli à 100 % de sa blessure à l'aine, Forsberg pourrait manquer quelques matchs du tour préliminaire.

En 42 matchs avec les Flyers, Forsberg a inscrit 15 buts et 47 aides pour un total de 62 points.

À Salt Lake City, les Suédois avaient connu un tournoi difficile en s'inclinant en quarts de finale face au Bélarus. Blessé, Forsberg n'avait pas endossé l'uniforme de la Suède à ce tournoi.

En 1994 à Lillehammer, Forsberg et la Suède avaient conquis l'or contre le Canada.

De l'équipement de location pour Hasek

Photo: AFP/Jeff Vinnick

Dominik Hasek et Zdeno Chara

Le gardien tchèque Dominik Hasek s'est rendu à Turin... sans son équipement, qui s'est égaré durant le voyage. Il a donc dû se résoudre emprunter un vieil équipement appartenant à l'équipe italienne pour s'entraîner lundi.

« L'équipement doit être perdu près de Washington, a indiqué le cerbère des Sénateurs. J'espère qu'il arrivera mardi. Je dois m'entraîner au moins une fois avec mon équipement avant le début du tournoi. »

La République tchèque jouera le match d'ouverture du tournoi olympique mercredi face aux Allemands. Hasek, héros de la conquête de l'or à Nagano en 1998, partagera la tâche devant le filet avec Tomas Vokoun, dont l'équipement s'est rendu sans heurts.

Trois Allemands retournent à la maison

Trois joueurs ont été retirés de l'équipe allemande de hockey pour faire place à des joueurs qui viennent de la LNH, a indiqué le directeur général de l'équipe, Uwe Krupp.

L'attaquant Jan Benda, ainsi que les défenseurs Marian Bazany et Lasse Kopitz sont repartis en Allemagne après l'arrivée à Turin du gardien de but Olaf Kolzig (Capitals de Washington) et du défenseur Christoph Schubert (Sénateurs d'Ottawa).

Krupp, dont l'équipe est bâtie autour des joueurs allemands dans la LNH, attend mardi les défenseurs Christian Erhoff (Sharks de San José) et Dennis Seidenberg (Coyotes de Phoenix), ainsi que le jeune attaquant Marcel Goc (Sharks).

Rappelons que l'Allemagne sera à Turin sans deux de ses meilleurs éléments à l'attaque. Le capitaine Marco Sturm (Bruins de Boston)sera absent en raison d'une lésion à une épaule, tandis que Jochen Hecht (Sabres de Buffalo) s'est blessé au genou.

Hagman sera à Turin

L'ailier gauche des Stars de Dallas Niklas Hagman ira rejoindre l'équipe finlandaise à Turin. Il remplacera son coéquipier à Dallas et compatriote Antti Miettinen, blessé au haut du corps.

Hagman, 26 ans, a disputé 60 matchs cette saison, inscrivant 5 buts et 8 aides. Il a obtenu 33 buts et 54 aides en 293 matchs en carrière.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.