1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le lundi 13 février 2006 à 18 h 38

Profil des sports Profil des athlètes Horaires

[Turin] Jour 3

Difficile pour le Canada

Photo: Paul Chiasson

Une skieuse héliportée vers l'hôpital, une légende du patinage de vitesse longue piste qui ne parvient pas à exorciser ses vieux démons et un revers pour l'équipe canadienne féminine en curling. Décidément, la délégation canadienne voudra rapidement oublier la troisième journée des Jeux olympiques de Turin.

Une image revient inlassablement en tête lorsque l'on pense à Jeremy Wotherspoon et aux Jeux olympiques de Salt Lake City. Le favori pour remporter l'or chute après seulement quelques mètres au 500 m. Quatre ans plus tard, à Turin, l'Albertain souhaitait racheter sa bourde...

Décoré de 57 médailles d'or sur le circuit de la Coupe du monde, Wotherspoon désirait obtenir le titre olympique du 500 m, apothéose d'une brillante carrière. Il a cependant raté son objectif, terminant très loin du podium. Un lent départ lors de la deuxième manche l'a relégué en 9e position. La déception était vive pour Wotherspoon.

Forsyth K.-O.

En ski alpin, une autre tuile est tombée sur la tête de la délégation canadienne. Lors de la descente d'entraînement, Allison Forsyth a terminé sa course dans les filets de sécurité. Avant même sa première épreuve, son expérience olympique venait de s'envoler en fumée.

Puis, en curling, les Canadiennes, médaillées d'or à Salt Lake City, ont connu un faux départ en s'inclinant contre la Suède. En revanche, l'équipe masculine a amorcé le tournoi avec une victoire convaincante de 10-5 contre l'Allemagne.

À surveiller mardi

Absent du podium lundi, le Canada voudra se reprendre mardi. Shannon Rempel au 500 m longue piste pourrait se hisser dans le top 10, mais un podium semble très difficile.

On assistera également aux premiers coups de patin de Jeffrey Buttle, Emanuel Sandhu et Shawn Sawyer à l'épreuve de patinage artistique.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.