1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le dimanche 26 février 2006 à 11 h 47

Profil des sports Profil des athlètes Horaires

[Turin] Jacques Rogge

De bon augure pour Vancouver

Jacques Rogge

Photo: AFP/ODD ANDERSEN

Jacques Rogge

Il n'y a pas simplement le Comité olympique canadien qui se réjouit des 24 médailles du Canada aux Jeux olympiques de Turin. Le président du CIO, Jacques Rogge, croit que cette récolte exceptionnelle profitera à l'équipe canadienne à quatre ans des Jeux de Vancouver.

« Le Comité international olympique croit beaucoup au succès du pays hôte des Jeux, affirme Rogge. Le Canada vient de battre son record de médailles avec un écart important sur la dernière marque. Encore plus important, vous misez sur des athlètes jeunes. »

« Vous avez les étoiles du futur qui n'ont pas encore remporté l'or, mais qui sont très près, explique Rogge. C'est très prometteur pour le Canada. Je suis convaincu que les athlètes canadiens seront bien préparés pour Vancouver. »

Un programme profitable

Rogge s'est également dit impressionné par le programme « À nous le podium » mis en place pour les Jeux olympiques de Vancouver.

« Le nouveau programme du Comité olympique canadien, qui bénéficie de l'appui du gouvernement et du monde corporatif, apporte déjà des résultats concrets pour le Canada. »

Un moment préféré

Quel moment de l'équipe canadienne a le plus marqué le grand patron du CIO? La générosité de l'entraîneur norvégien qui a remis un bâton à la Canadienne Sara Renner en ski de fond. Renner et Beckie Scott grimpaient quelques instants plus tard sur la deuxième marche du podium à l'épreuve du sprint par équipe.

De son côté, la Norvège terminait cette course au quatrième rang. C'est aussi ça, la beauté des Jeux...

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.