1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le jeudi 23 février 2006 à 8 h 14

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Biathlon] Relais par équipe 4 X 6 km - Femmes

Les Russes jamais inquiétées, les Canadiennes 17e

La Russe Albina Akhatova

Photo: AFP/Michael Kappeler

Albina Akhatova célèbre la performance en or de son équipe.

Rien ne semblait pouvoir arrêter la Russie, jeudi, lors de l'épreuve du relais 4 X 6 km de biathlon, sur le site de Cesana San Sicario.

Menée par ses médaillées Svetlana Ishmouratova (or au 15 km individuel) et Albina Akhatova (bronze au sprint et à la poursuite), l'équipe russe a enlevé facilement la médaille d'or, devant l'Allemagne et la France.

Chez les Allemandes, Martina Glagow récolte une troisième médaille d'argent à ces Jeux de Turin, tandis que Kati Wilhelm ajoute l'argent à sa médaille d'or remportée à la poursuite. Les biathloniennes françaises ont pour leur part imité leurs coéquipiers, qui ont aussi remporté le bronze au relais masculin. Florence Baverel-Robert obtient une deuxième médaille, après l'or du sprint.

L'équipe canadienne, dont les quatre membres en étaient à une première expérience olympique, a terminé au 17e rang, sur 18 équipes.

Zina Kocher

La Canadienne Zina Kocher remballe sa carabine après un deuxième sans-faute au tir.

La Canadienne Zina Kocher est sortie au 8e rang du premier pas de tir, après un sans-faute, tandis que la Bulgare Pavlina Filipova causait la surprise en prenant la tête dans cette course devant les favorites, les Russes et les Allemandes.

La Russe Anna Bogaliy a toutefois rapidement repris l'avance, devançant la Bulgare et l'Allemande Martina Glagow au premier relais. La Canadienne Sandra Keith a pris le premier relais de sa coéquipière Kocher en 11e place.

La deuxième Allemande, Andrea Henkel, a offert une bonne poussée pour passer au 2e rang et pour distancer la Bulgare Radka Popova. La Russe Svetlana Ishmouratova trônait toujours en tête.

Poirée-Skjelbreid excelle

Après un départ désastreux et une 12e place au premier relais, les Norvégiennes, grâce à Liv Grete Poirée-Skjelbreid, ont pu remonter en 3e position, au moment de prendre le deuxième relais. Poirée-Skjelbreid a non seulement excellé en ski, mais elle n'a aussi commis que deux fautes au tir, une performance cruciale pour ramener son équipe dans la course au podium.

Chez les Canadiennes, Sandra Keith a malheureusement reculé au 16e rang, après avoir raté quatre cibles à son second pas de tir.

Au dernier relais, les Russes avaient une avance de 1 min 10 s 9/10 sur les Allemandes. Le Bélarus semblait prendre le contrôle de la troisième marche du podium. La Canadienne Martine Albert a donné le relais à Marie-Pierre Parent au 16e rang.

Mais après le deuxième tir, la bataille pour le bronze a repris de plus belle, puisque la Française Sandrine Bailly y a excellé, avant de dépasser la Bélarussienne Olena Zubrilova pour gagner le bronze!

Biathlon - Relais 4 X 6 km - Femmes
RangPaysAthlètesTemps
médaille d'orAnna Bogaliy
Svetlana Ishmouratova
Olga Zaitseva
Albina Akhatova
1:16:12,5
médaille d'argentMartina Glagow
Andrea Henkel
Katrin Apel
Kati Wilhelm
1:17:03,2
médaille de bronzeDelphyne Peretto
Florence Baverel-Robert
Sylvie Becaert
Sandrine Bailly
1:18:38,7
17Zina Kocher
Sandra Keith
Martine Albert
Marie-Pierre Parent
1:26:09,7

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.