1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le mercredi 15 février 2006 à 9 h 37

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Combiné nordique] Épreuve par équipe - Sauts

Le vent repousse l'épreuve

Georg Hettich

Photo: AFP/Odd Andersen

Georg Hettich

L'épreuve par équipe du combiné nordique a été reportée, mercredi, lorsque de forts vents se sont levés sur le site de Pragelato, où se déroulaient les sauts.

Les autorités sportives ont décidé de reporter l'épreuve au cours de la deuxième manche, alors que plusieurs athlètes avaient déjà complété leur saut, mais dans des conditions difficiles, voire dangereuses.

Après avoir annoncé que les résultats de la première manche seraient annulés, les juges de l'épreuve ont finalement décidé de les conserver, et de reprendre la compétition jeudi, à partir du début de la deuxième manche.

À l'issue des premiers sauts au tremplin de 120 m, l'Allemagne devance l'Autriche et la Russie, tandis que la Finlande, médaillée d'or à Salt Lake City en 2002, occupe le 4e rang.

Le meneur de l'équipe allemande, le médaillé d'or au 15 km individuel de samedi dernier, Georg Hettich, a justifié son statut en réalisant le meilleur des quatre sauts de son équipe, un bond de 130,5 m au quatrième tour.

Championne du monde en 2003, l'Autriche a profité d'un superbe quatrième saut de Christoph Bieler, de 128,5 m, pour prendre le 2e rang.

Le Russe Sergej Maslennikov a pour sa part réalisé le meilleur saut de toute la 1re manche, un vol plané de 136,5 m qui a momentanément propulsé son équipe en tête au quatrième tour.

Une deuxième chance pour la Norvège

Quant aux champions du monde en 2005, les Norvégiens, une infection qui touche tous les membres de l'équipe, sauf un, a forcé leur retrait de la compétition.

Ils avaient espoir qu'un report de l'épreuve puisse leur permettre de récupérer, mais à moins que la météo ne pose encore obstacle jeudi, ils ne pourront malheureusement pas reprendre le collier.

Les résultats des deux manches de sauts déterminent l'ordre de départ des équipes dans la deuxième partie du combiné, l'épreuve de relais 4 X 5 km de ski de fond. Aucune équipe canadienne n'est inscrite à cette compétition.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.