1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le jeudi 16 février 2006 à 3 h 56

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Combiné nordique] Épreuve par équipe - Sauts

Nouvelle journée, même résultat

Hannu Manninen, au combiné nordique

Le Finlandais Hannu Manninen

Après un report de près d'une journée, dû à de forts vents sur le site de Pragelato la veille, la deuxième manche des sauts de l'épreuve par équipe de combiné nordique a finalement eu lieu, jeudi.

Le classement est demeuré le même, l'Allemagne devançant dans l'ordre l'Autriche, la Russie et la Finlande à l'issue de cette première partie du combiné.

L'Allemand Georg Hettich, nouveau champion olympique du 15 km individuel, a joué encore une fois un rôle important, avec son saut de 126 m.

Sergej Maslennikov, de la Russie, a de nouveau impressionné, avec un bond de 132,5 m au quatrième tour, après un vol plané de 136,5 m, mercredi.

Le Finlandais Hannu Manninen, après avoir déçu au 15 km individuel, avec une 9e place, samedi dernier, s'est cette fois distingué en réalisant un saut de 124,5 m qui a permis à son équipe de prendre temporairement la tête, au troisième tour. Rappelons que la Finlande avait remporté l'or aux Jeux de Salt Lake City, en 2002.

Les équipes italienne et norvégienne n'ont pas pris part à l'épreuve. Trois des quatre membres de l'équipe norvégienne souffrent toujours d'une grippe.

Pour sa part, l'équipe italienne avait terminé au 10e et dernier rang lors de la première manche des sauts. Davide Bresadola, l'un des membres du quatuor, a dû être hospitalisé pour une appendicite, ce qui a forcé le retrait de l'Italie, jeudi.

Les résultats des deux manches de sauts déterminent l'ordre de départ des équipes dans la deuxième partie du combiné, l'épreuve de relais 4 X 5 km de ski de fond. Aucune équipe canadienne n'est inscrite à cette compétition.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.