1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le lundi 13 février 2006 à 17 h 33

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Curling] Hommes - Canada 10 - Allemagne 5 (F)

Victoire convaincante

Brad Gushue

Trois points du Canada au quatrième bout ont permis à l'équipe du skip Brad Gushue de prendre l'avance contre l'Allemagne, lundi, au deuxième tour du tournoi rotation. Ils n'ont jamais plus regardé en arrière.

Médaillés de bronze des derniers Championnats du monde, les Allemands ont démontré très rapidement aux Canadiens qu'ils ne se laisseraient pas intimider par leur statut de favori à ce tournoi et de champions du monde en titre.

Dès le premier bout, l'Allemagne du skip Andy Kapp a inscrit deux points. Lors de la manche suivante, le Canada a répliqué en inscrivant deux points à son tour. Question de maintenir la cadence, les Allemands ont ajouté deux points lors du troisième bout pour mener 4-2.

Dans un match très offensif, les Canadiens ont rebondi avec trois points au quatrième bout.

Même s'il ne possédait pas le marteau, Gushue a ravi un point à ses rivaux aux 5e, 6e et 7e bouts pour faire 8-4. Puis, au huitième engagement, les Allemands se sont approchés à trois points, mais les Canadiens ont creusé à nouveau l'écart avec deux points au neuvième bout.

Les Allemands ont finalement concédé la victoire alors que le pointage était de 10-5.

Les Canadiens tentent de remporter un premier titre olympique, après des médailles d'argent à Nagano (1998) et à Salt Lake City (2002).

Tant chez les hommes que chez les femmes, les 12 pays présents aux Jeux olympiques doivent d'abord participer à un tournoi rotation et affronter leurs 11 rivaux. Les quatre premiers pays se qualifient pour le tour éliminatoire.

Dans les autres matchs du premier tour chez les hommes, les Américains ont causé une surprise en défaisant la Norvège.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.