1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le mardi 14 février 2006 à 15 h 31

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Curling] Hommes - Canada 7 - Suède 8

Un revers crève-coeur

Canada

Photo: AFP/John Macdougall

Brad Gushue et l'équipe canadienne

Avec trois points au neuvième bout, les Canadiens se dirigeaient vers un deuxième gain d'affilée dans le tournoi rotation. Deux points des Suédois lors du bout suivant et en prolongation ont anéanti les espoirs de victoire de l'équipe de Brad Gushue.

La victoire contre les Allemands n'a pas été parfaite, et les Canadiens savaient qu'ils ne devaient pas répéter les mêmes erreurs contre les Suédois. Mais c'est exactement ce qu'ils ont fait lors du dixième bout.

Avec un pointage de 7-5, le skip Brad Gushue avait la victoire à sa porté lors de sa dernière pierre. Il n'avait qu'à sortir la pierre suédoise de la maison pour s'assurer du gain. À première vue un coup facile pour Gushue, mais qu'il n'a pas su réussir.

La Suède en a donc profité pour inscrire deux points grâce à un placement extrêmement facile du skip Peja Lindholm. Nous voilà donc à égalité 7-7 et un bout supplémentaire devient nécessaire.

Au 11e bout, Gushue et l'équipe canadienne profitaient du marteau. À son dernier jet, le skip canadien a cependant été victime d'un mauvais balayage et il a manqué son placement.

Une pierre jaune, la couleur des Suédois, se retrouvait plus près du rond central. Résultat final: un gain de 8-7 de la Suède.

Autres résultats:

  • Norvège 7 - Suisse 2
  • États-Unis 10 - Nouvelle-Zélande 4
  • Italie 9 - Allemagne 8
  • Envoyer à un ami

    Haut de page

    © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.