1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le samedi 4 février 2006 à 14 h 42

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Skeleton] Congédiement

La glissade de l'équipe américaine se poursuit

Photo: Fédération américaine de skeleton et de bobsleigh

L'entraîneur Tim Nardiello

Une autre brique est tombée sur la tête des membres de l'équipe américaine de skeleton samedi: leur entraîneur, Tim Nardiello, a été congédié.

La fédération américaine de skeleton et de bobsleigh a invoqué l'insubordination de Nardiello pour expliquer son renvoi, lui qui était déjà dans l'eau chaude.

Rappelons les faits. Le 31 décembre dernier, l'entraîneur est suspendu par la fédération à la suite d'accusations de harcèlement sexuel sur des membres de l'équipe. Trois semaines plus tard, sa suspension est levée en l'absence de preuves suffisantes. Le Comité olympique américain ne lui avait toutefois pas donné le droit d'aller rejoindre son équipe en Europe, ce qu'il a tout de même fait.

Il a ainsi « défié le Comité olympique américain et il s'agit clairement d'insubordination », a écrit Terry Kent, directeur sportif de la fédération, dans un courriel adressé à Nardiello.

C'est donc un autre choc à encaisser pour la délégation américaine de skeleton et de bobsleigh, au lendemain de la controverse entourant Zach Lund.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.