1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le jeudi 16 février 2006 à 14 h 50

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Skeleton] Femmes

Le bronze pour Hollingsworth-Richards

Mellisa Hollingsworth-Richards

Photo: AFP/Reic Feferberg

La Canadienne Mellisa Hollingsworth-Richards à l'oeuvre en skeleton

La spécialiste du skeleton, Mellisa Hollingsworth-Richards, grimpe sur la troisième marche du podium.

Partie de la troisième position après une première manche compliquée pour les Canadiennes, elle a maintenu son rang derrière la Suisse Maya Pedersen et la Britannique Shelley Rudman.

Grâce à deux descentes impeccables, Pedersen les a aisément vaincues avec une avance de 1 s 23/100, ce qui est énorme dans cette discipline.

Heureusement pour Hollingsworth-Richards, l'Allemande Diana Sartor, 2e à l'issue de la manche précédente, a commis quelques fautes qui l'ont reléguée au 4e rang, laissant toute la place à la Canadienne pour monter sur le podium.

« En l'espace de deux minutes, raconte-elle, je suis passée d'une vive déception à " Oh mon Dieu, je vais devoir attendre encore quatre ans " à " Merci, mon Dieu " », alors que l'on annonçait le résultat de Sartor. « Je suis tellement libérée et contente. Ça a été une journée difficile, précise-t-elle, je n'ai pas fait les descentes que j'espérais réaliser. Je suis passée par toute la gamme des émotions! »

Quant à la Canadienne Lindsay Alcock, plus solide dans la deuxième manche, elle a terminé à la dixième place. « Je suis capable de mieux, a affirmé Alcock, mais de revenir dans la deuxième manche telle que j'avais prévu le faire c'est le signe qu'un athlète peut se relever après une mauvaise performance ».

Bonne première descente

Avec sept podiums en sept Coupes du monde cette saison, dont deux médailles d'or, Mellisa Hollingsworth-Richards était la favorite à Turin.

Mais à la suite d'une première manche décevante, elle n'a pu creuser l'écart jusqu'à la médaille d'or. Il faut dire que Pedersen est une adversaire coriace. Malgré son 2e rang au classement général de la Coupe du monde cette saison, la Suisse a remporté plus d'épreuves que la Canadienne. Elle a touché l'or quatre fois et est montée sur le podium à deux autres reprises.

L'autre Canadienne, Lindsay Alcock, était 12e après la première manche. Après un excellent départ, elle a perdu le contrôle de son skeleton, accumulant un retard difficile à combler.

Skeleton - Femmes
RangPaysAthlètesTemps
médaille d'orMaya Pedersen1:59,83
médaille d'argentShelley Rudman2:01,06
médaille de bronzeMellisa Hollingsworth-Richards2:01,43
10Lindsay Alcock2:02,85

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.