1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le jeudi 26 janvier 2006 à 18 h 47

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Ski acrobatique] Coupe du monde - Madonna di Campiglio

Dernière chance pour les Canadiens en vue de Turin

Jennifer Heil

Photo: Association canadienne de ski acrobatique

Jennifer Heil

De nombreux bosseurs canadiens joueront leur participation aux Jeux olympiques de Turin samedi lors de la Coupe du monde de Madonna di Campiglio, en Italie.

Au total, le Canada délèguera 14 athlètes à Turin. Jennifer Heil, Steve Omischl, Jeff Bean, Kyle Nissen et Warren Shouldice sont tous déjà qualifiés, tandis que Veronika Bauer, Deidra Dionne, Stéphanie Saint-Pierre, Marc-André Moreau et Alexandre Bilodeau sont assurés d'une place puisqu'ils sont maintenant impossibles à déloger à la suite du processus de qualification.

L'équipe olympique sera officiellement nommée auprès du Comité olympique canadien (COC) immédiatement après l'épreuve. Selon les résultats de samedi, plusieurs scénarios sont encore possibles en ce qui a trait aux équipes masculine et féminine de bosses, ainsi qu'à l'équipe féminine de sauts.

En bosses, chez les femmes, la Britanno-Colombienne Kristi Richards, la Québécoise Audrey Robichaud et l'Ontarienne Elisa Kurylowicz luttent pour les deux autres places disponibles. Pour l'instant, Richards et Robichaud ont une petite longueur d'avance, de respectivement quatre et trois points sur Kurylowicz.

Warren Tanner

Photo: Association canadienne de ski acrobatique

Warren Tanner

Du côté masculin, le Canada devrait envoyer trois bosseurs aux Jeux olympiques puisque l'Albertaine Amber Peterson est en bonne position pour une troisième place en sauts. Comme Moreau et Bilodeau possèdent déjà leur laissez-passer olympique, Warren Tanner, Chris Wong, Jean-François Therrien et Pierre-Alexandre Rousseau se livrent une chaude lutte pour le dernier billet.

Tanner est présentement le mieux placé, mais il ne compte que 3 points d'avance sur Wong, 4 sur Therrien et 13 sur Rousseau. Ce dernier doit pratiquement monter sur le podium pour espérer participer aux Jeux.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.