1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le samedi 25 février 2006 à 7 h 57

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Ski acrobatique] États-Unis

Jeret Peterson exclu des Jeux

Jeret Peterson

Photo: AFP/John MacDougall

Jeret Peterson

Le skieur acrobatique américain Jeret Peterson a été exclu des Jeux olympiques, samedi, après avoir été impliqué dans une bagarre.

Vendredi matin, « Speedy », comme on le surnomme, a frappé un ami au visage dans une rue de Sauze d'Oulx alors qu'il était en état d'ébriété. Aucune plainte n'a été déposée, et la police italienne n'a pas l'intention de porter d'accusation.

En revanche, le chef de la délégation américaine, Jim McCarthy, a décidé de sévir. « Ce genre de comportement est irresponsable et inadmissible, a-t-il dit. Comme chaque athlète, Jeret avait l'occasion de représenter son sport et son pays de manière positive. Il a choisi de faire autrement [...] et son expérience olympique se termine plus tôt. »

Jeudi, Peterson a pris le septième rang de la compétition malgré l'exécution d'un des sauts les plus difficiles. L'athlète de 24 ans a réalisé un saut appelé « The Hurricane », soit trois sauts périlleux avec cinq vrilles.

Le coefficient de difficulté pour un tel saut était de 4,9, le plus élevé de la compétition. Toutefois, les juges l'ont pénalisé pour un atterrissage mal assuré.

Peterson, originaire de Boise, en Idaho, a eu une vie passablement difficile. En juin dernier, son colocataire à Park City s'est suicidé devant lui en se tirant une balle dans la tête.

Il y a trois ans, Peterson a aussi révélé qu'il avait été victime d'agression sexuelle, et qu'il suivait une thérapie. En outre, lorsqu'il avait cinq ans, sa soeur a été tuée par un chauffard.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.