1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le mercredi 8 février 2006 à 14 h 53

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Ski alpin] Descente

Érik Guay forfait

Érik Guay en conférence de presse mercredi

Le skieur québécois Érik Guay a annoncé, mercredi, lors d'une conférence de presse tenue au Village olympique de Sestrières qu'il ne pourra pas participer à la descente des Jeux de Turin, prévue dans 4 jours.

« Oui, je suis déçu, a annoncé le skieur, je suis venu ici pour la compétition. Mais j'ai essayé ce matin et j'avais trop de douleur. »

Ennuyé depuis quelque temps par une blessure au mollet gauche subie à l'entraînement, il a raté les compétitions des deux dernières semaines, dont celle de Garmisch en Allemagne.

Guay a expliqué avoir skié mercredi matin, à 40 % ou à 50 % de sa vitesse habituelle, et déjà il ressentait de l'inconfort. « En vitesse, j'aurais eu encore plus de douleur avec les vibrations », a-t-il rajouté.

Par contre, l'athlète ne remet pas en cause sa participation au super-G, qui se tiendra 6 jours plus tard, soit le 18 février. Lui et l'équipe qui l'entoure évaluent de façon journalière sa condition. Bien qu'il affirme pouvoir déjà marcher ou faire des mouvements latéraux, il n'arrive pas encore à exécuter sans peine les gestes rapides que nécessite une descente.

De bonnes chances de médailles

Photo: AFP/Jeff Haynes

Erik Guay

Érik Guay, un des très bons espoirs canadiens pour les Jeux olympiques, s'est classé six fois parmi les dix premiers cette saison en Coupe du monde, dont ses 2e et 3e places réalisées en super-G et en descente à Val Gardena, en Italie, en décembre dernier. Plus récemment, il a également terminé à deux places du podium lors de la descente du 21 janvier 2006 à Kitzbühel.

C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotions qu'il a tenu à préciser ses objectifs pour Turin. « Moi, je ne suis pas là pour terminer 10e aux Olympiques. Dixième aux Olympiques, c'est pas vrai, moi je suis là pour les médailles », a conclu le jeune homme de Mont-Tremblant.

En conférence de presse, l'athlète était accompagné par Max Gartner, vice-président aux affaires sportives de Canada Alpin.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.