1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le lundi 13 février 2006 à 17 h 36

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Ski alpin] Descente - Entraînement

Forsyth: une descente aux enfers

Photo: PC/Stefano Dall'Ara

Lindsey Kildow, comme Allison Forsyth, a été héliportée jusqu'à l'hôpital.

Victime d'une lourde chute à l'entraînement, la skieuse canadienne Allison Forsyth a subi lundi une déchirure au ligament croisé antérieur du genou gauche et doit se retirer des Jeux de Turin.

Elle devra subir une opération pour réparer les dommages, et pourrait être au repos pour plusieurs mois. Certains parlent d'au moins six mois d'absence des pentes.

Forsyth, qui partait avec le dossard numéro 40, a chuté puis glissé sur la piste, s'arrêtant dans les filets. Elle a été évacuée sur une civière, forçant une interruption de plusieurs minutes.

En entrevue à Radio-Canada, elle a raconté l'événement, à la fois déçue, mais sereine. « C'était vraiment facile, mais après le tournant, je suis tombée. Après dix secondes, je savais que c'était fini pour moi. J'ai déjà pris les directives pour Vancouver, s'il n'y a pas de problème d'ici là, je vais y être! »

Trois chutes spectaculaires ont marqué le deuxième entraînement de la descente féminine à San Sicario.

Allison Forsyth termine sa chute dans les filets.

La Française Carole Montillet, championne olympique en titre de la discipline, a d'abord fait une sévère chute à la réception d'un saut, environ à mi-parcours. Celle qui partait avec le dossard numéro 7 a fait un grand écart avant de balayer une porte et de terminer sa course dans les filets.

Elle est restée assise sur le bord de la piste pendant quelques minutes avec ses entraîneurs, avant d'être évacuée sur une civière vers un hôpital. La course a été interrompue de longues minutes.

Lindsey Kildow

On ignore si cette chute met en péril sa participation à l'épreuve, mercredi. Mais selon un des responsables de l'équipe de France, Montillet serait blessée au dos.

Quelques minutes plus tard, l'Américaine Lindsey Kildow a également chuté, au troisième tiers du parcours. Elle est restée allongée dans l'attente des secours. La skieuse de 21 ans a remporté deux descentes de Coupe du monde cette année.

Un troisième et dernier entraînement de descente est prévu mardi, avant la course de mercredi.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.