1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le mardi 14 février 2006 à 14 h 10

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Ski de fond] Sprint par équipe - Femmes

Un baume d'argent pour Scott... et Renner

Beckie Scott et Sara Renner

Photo: AFP/Johannes Simon

Les médaillées d'argent, Beckie Scott et Sara Renner, au sprint final en équipe.

Les Canadiennes Sara Renner et Beckie Scott ont tout donné, mardi, sur le site de Pragelato. Même un bâton! À l'issue d'une finale enlevante, elles ont remporté la médaille d'argent de l'épreuve de sprint par équipe en ski de fond.

« J'ai dit à Sara: "On revient de loin." Cela fait longtemps que nous sommes ensemble, a raconté Scott. Il s'agit peut-être d'un de nos derniers sprints. Alors, terminer avec une médaille olympique, c'est... je ne dirai pas surréel. Nous nous sommes promis de ne pas être trop sentimentales! »

Au troisième tour, Sara Renner a cassé son bâton gauche, ce qui l'a fait reculer au quatrième rang. Beckie Scott a alors entrepris une remontée spectaculaire pour reprendre la tête de la course.

« Je n'ai pas paniqué, a raconté Renner après la course. Au bout de quelques instants, un entraîneur norvégien m'a remis un nouveau bâton. »

Tout près de la fin, Scott était toujours en avant, mais la Suédoise Lina Andersson a réussi à la rattraper pour franchir le fil d'arrivée en premier. Les Finlandaises Aino Kaisa Saarinen et Virpi Kuitunen ont obtenu la médaille de bronze.

Une 6e place qui a fait mal

Pour Scott, il s'agit assurément d'un baume après sa sixième place de la poursuite, dimanche, épreuve dont elle était championne en titre.

Les Suédoises Lina Andersson et Anna Dahlberg, à plus de 19 secondes des meneuses lors de leur demi-finale, auront finalement justifié leur statut de favorites. En demi-finales, ce sont pourtant les Finlandaises qui ont réalisé le meilleur temps.

Le sprint par équipe, où les skieuses doivent se relayer pour parcourir six fois une boucle de 1,1 km, remplace le 15 km individuel femmes aux Jeux de Turin.

Ski de fond - Sprint par équipe - Femmes
RangPaysAthlètesTemps
1Anna Dahlberg/Lina Andersson16:36,9
2Sara Renner/Beckie Scott+ 0,6
3Aino Kaisa Saarinen/Virpi Kuitunen+ 2,3

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.