1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

NouvellesMise à jour le lundi 13 février 2006 à 6 h 41

Profil du sport Profil des athlètes Horaires

[Surf des neiges] Demi-lune femmes - Qualifications

Aucune Canadienne ne passe

L'expérience olympique a tout de même plu à Sarah Conrad, comme en témoigne ce grand sourire avant le départ de l'épreuve.

Aucune Canadienne ne s'est qualifiée pour la finale de l'épreuve de demi-lune de surf des neiges, lundi, sur le site de Bardonecchia. Les trois favorites, l'Américaine Kelly Clark, l'Australienne Torah Bright et la Française Doriane Vidal, s'y feront toutefois la lutte.

Après une première manche timide, Sarah Conrad, classée quelques fois dans le « top 15 » en Coupe du monde cette saison, a obtenu une note de 33,5 à son deuxième essai, mais ça n'a pas été suffisant pour une place parmi les six qualifiées. Elle a terminé au 9e rang.

Membre régulière du « top 5 » de cette spécialité sur le circuit de la Coupe du monde, Mercedes Nicoll représentait le meilleur espoir pour le Canada. En première manche, elle a obtenu une note de 33, pour la 9e place, devançant même Torah Bright. Toutefois, une chute à son troisième saut en deuxième manche a mis fin à sa compétition.

De son côté, Dominique Vallée a obtenu un 31,5 en première manche, mais a chuté en deuxième, ce qui lui a procuré un faible 24,5. Maëlle Ricker a obtenu des notes équivalentes de 25,9 et de 23,2 à ses deux essais, ce qui a mis fin à ses espoirs de finale.

Quatre Américaines en finale

Torah Bright, qui a pris la tête de la deuxième manche, la Norvégienne Kjersti Buaas, la Suisse Manuela Laura Pesko, l'Américaine Elena Hight et les Japonaises Soko Yamaoka et Chikako Fushimi participeront au tour final.

La Japonaise Melo Imai s'est blessée lors d'une chute en 2e manche.

Les Américaines Kelly Clark, Gretchen Bleiler et Hannah Teter, la Néerlandaise Cheryl Maas, la Japonaise Shiho Nakashima et la Française Doriane Vidal s'étaient toutes qualifiées pour la finale à leur premier essai.

Notons que le début de la deuxième manche a été assombri par la vilaine chute de Melo Imai, qui a dû recevoir l'aide de l'équipe médicale pour quitter la demi-lune. La Japonaise semblait blessée au dos, après avoir frappé durement la surface de glisse.

Les six premières de chaque vague de qualifications accèdent à la finale de cette discipline, la seule à être jugée en surf des neiges.

Envoyer à un ami

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.