1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

Nouvelles archivéesFévrier

Vous trouverez ici toutes les nouvelles publiées sur les Jeux olympiques depuis le 24 janvier.

Porte-drapeau du Canada

Cindy Klassen, un honneur pleinement mérité!

Après un record de cinq médailles remportées à Turin, dont l'or au 1500 m, Cindy Klassen est choisie, sans surprise, comme porte-drapeau du Canada en vue de la cérémonie de clôture.

Canada

Aucun problème mais...

La « tradition » canadienne d'enterrer des porte-bonheur lors des Jeux olympiques semble avoir fait plusieurs adeptes cette année à Turin. Le Comité international olympique (CIO) n'y voit aucun problème, pour l'instant...

Finlande

Koivu appréhende son retour avec le Canadien

Saku Koivu éprouvait un grand sentiment de vide après être passé si près de procurer à la Finlande sa première médaille d'or olympique en hockey, dimanche. Il s'attend déjà à un retour difficile à la réalité de la Ligue nationale de hockey.

Bilan

Des rois détrônés

À Turin, les monarques des sports d'hiver n'ont pas tous eu accès à leur trône. Les Bode Miller, Ole Einar Bjorndalen et Janica Kostelic aspiraient à plusieurs titres olympiques, mais ils repartiront sans y être parvenus.

Jacques Rogge

De bon augure pour Vancouver

Il n'y a pas simplement le Comité olympique canadien qui se réjouit des 24 médailles du Canada aux Jeux olympiques de Turin. Le président du CIO, Jacques Rogge, croit que cette récolte exceptionnelle profitera à l'équipe en vue des Jeux de Vancouver.

Joueurs par excellence

Niitymakki ne devait même pas y être...

Le gardien finlandais Antero Niittymaki est nommé gardien par excellence du tournoi et joueur par excellence du tournoi. Un choix qui aurait été difficile à faire avant les Jeux de Turin...

Canada

Mission accomplie!

Grâce entre autres à une récolte exceptionnelle en patinage de vitesse, le Canada a réussi la meilleure performance de son histoire à des Jeux d'hiver, avec 24 médailles, dont 7 d'or.

Suède 3 - Finlande 2

De retour au sommet

Les frères ennemis, la Suède et la Finlande, s'affrontaient pour l'obtention de la médaille d'or. Dans un match typique de la rivalité entre les deux pays voisins, les Suédois ont conquis le titre en l'emportant 3 à 2.

Dopage

Un seul cas, mais une affaire troublante...

Les Jeux de Turin n'auront été marqués que par un seul cas avéré de dopage, soit celui de la Russe Olga Pyleva. Toutefois, la saga Walter Mayer a retenu toute l'attention.

50 km libre

Une dernière médaille pour l'Italie, Grey 44e

Giorgio di Centa remporte la médaille d'or du 50 km libre, après un sprint enlevant, devant le Russe Eugeni Dementiev et l'Autrichien Mikhaïl Botwinov.

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.