1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

Nouvelles archivéesFévrier

Vous trouverez ici toutes les nouvelles publiées sur les Jeux olympiques depuis le 24 janvier.

Canada

La rémunération des athlètes au coeur des discussions

Chaque médaillé d'or italien lors des Jeux de Turin recevra 150 000 $US. Chez les Japonais et les Américains, ce sera 25 000 $. Quant à Jennifer Heil et à Duff Gibson, ils ne recevront pas un sou.

Finales

Overland surprend au 1500 m

Le Canada a eu droit à une agréable surprise avec la médaille de bronze d'Anouk Leblanc-Boucher. Samedi, c'était au tour d'Amanda Overland de surprendre avec une 5e place au 1500 m.

Super-G

Aamodt légendaire, Guay à un dixième du bronze

Le Canadien Érik Guay termine au 4e rang du super-G, épreuve remportée par le Norvégien Kjetil-Andre Aamodt, samedi à Sestrières.

Hommes - Groupe A

Les Tchèques perdent le match et Jagr

Les Finlandais ont poursuivi leur parcours parfait à Turin en l'emportant 4-2 contre la République tchèque.

Femmes - Autres matchs

Les Suédoises déjà en demi-finales

Les Suédoises défont les Japonaises 8-7 et obtiennent leur qualification pour les demi-finales.

Femmes - Canada 2 - Japon 5

Le Canada se fait surprendre

Le Canada ne s'est pas assez méfié de l'équipe japonaise, menée par la capitaine Ayumi Onodera. Le Japon gagne le match 5 à 2.

1000 m hommes

Wotherspoon loin du podium...

À sa dernière présence à l'Ovale Lingotto de Turin, Jeremy Wotherspoon n'a impressionné vraiment personne. Il a terminé 11e du 1000 m remporté par l'Américain Shani Davis.

Combiné dames

Kostelic gagne l'or, Acton 10e, Brydon 13e

La Croate Janica Kostelic remporte l'or du combiné devant l'Autrichienne Marlies Schild et la Suédoise Anja Pärson. Les Canadiennes Brigitte Acton et Emily Brydon sont 10e et 13e.

Poursuite 10 km - Femmes

L'Allemagne, toujours l'Allemagne

L'Allemande Kati Wilhelm, impériale, enlève l'or de la poursuite 10 km de biathlon, devant sa compatriote Martina Glagow et la Russe Albina Akhatova.

Hommes - Groupe B

Invaincus, les Slovaques

Après avoir battu la Russie et la Lettonie, la Slovaquie a défait les États-Unis 2-1 à Turin. Cette victoire leur permet de consolider son premier rang du classement du groupe B.

Grand tremplin - Finale

Doublé autrichien, Stefan Read 30e

Les Autrichiens Thomas Morgenstern et Andreas Kofler raflent l'or et l'argent, contre toute attente, en saut à ski au tremplin de 120 m. Le Canadien Stefan Read se classe 30e, et son coéquipier Graeme Gorham n'est pas qualifié pour la finale.

Bob à deux hommes - 2e manche

Lueders et Brown grimpent au classement

Pierre Lueders et Lascelles Brown se sont présentés à la piste de Cesana Pariol, samedi, avec le statut de favoris pour remporter l'épreuve de bob à deux. À l'issue de la deuxième manche, ils sont 2es. La suite, dimanche.

Suisse 2 - Canada 0

Les pendules remises à l'heure

En 1993, Paul DiPietro célébrait avec ses coéquipiers du Canadien la conquête de la coupe Stanley. Treize ans plus tard, le petit attaquant a inscrit les deux buts de la Suisse dans un gain des plus étonnants de 2-0 contre le Canada.

Relais 4 X 5 km - Femmes

Domination russe, le 10e rang pour Beckie & cie

La Russie remporte l'or, devant l'Allemagne et l'Italie. Les Canadiennes terminent pour leur part au 10e rang, après une belle remontée au deuxième relais.

Hommes - Italie 7 - Canada 6

L'Italie tient le coup

L'Italie défait le Canada 7-6 dans un match du tournoi rotation à Pinerolo. Les Italiens, encouragés par une foule (très) partisane, ont eu le dessus tout au long du match, malgré leur belle remontée vers la fin.

Poursuite 12,5 km - Hommes

Defrasne surpasse Bjorndalen!

Le Français Vincent Defrasne remporte la médaille d'or de la poursuite 12,5 km, dans un sprint final enlevant contre le Norvégien Ole Einar Björndalen. Les Canadiens Robin Clegg et David Leoni terminent 46e et 49e.

Chute de Maëlle Ricker

Plus de peur que de mal

La Canadienne Maëlle Ricker quitte l'hôpital où elle avait été transportée, vendredi, après sa chute en finale de l'épreuve de snowboard cross.

Snowboard cross

Le bronze après l'hécatombe

Après un parcours presque parfait, les Canadiennes Maëlle Ricker et Dominique Maltais ont connu une descente catastrophique, chutant toutes les deux en finale. Maltais décroche tout de même le bronze.

Matchs de classement - Femmes

Les Russes se consolent

Un tour du chapeau de Larisa Mishina permet à l'équipe russe de disposer facilement de sa rivale suisse. Par ailleurs, le président de la Fédération internationale veut rendre le tournoi plus compétitif en 2010.

Organisation

Qui veut des billets pour Turin?

Décidément, personne n'apprécie de voir autant de sièges vides à Turin. Ni les athlètes, ni les gens qui travaillent en coulisse.

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.