1 GER 11 12 6 29
2 USA 9 9 7 25
3 AUT 9 7 7 23
5 CAN 7 10 7 24

Jean-Luc Brassard

Une soirée grandiose

Manon Gilbert

Des Jeux boudés...

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Turin 13:50 • 26 °C

Nouvelles archivéesSki alpin

Vous trouverez ici toutes les nouvelles publiées sur les Jeux olympiques depuis le 24 janvier.

Slalom - Hommes

Triplé autrichien, Grandi 9e

À l'issue des deux manches, les Autrichiens, Benjamin Raich en tête, ont réalisé le triplé, samedi à Sestrières. Le Canadien Thomas Grandi a quant à lui terminé 9e.

Femmes - Slalom géant

Simard cinquième dans le blizzard

Dans des conditions climatiques difficiles, la Canadienne Geneviève Simard a terminé en 5e position du slalom géant disputé à Sestrières, épreuve remportée par l'Américaine Julia Mancuso.

Slalom - Femmes - Finale

Anja Paerson remporte l'or

La Suédoise Anja Paerson domine la seconde manche et remporte l'or au slalom, disputé mercredi à Sestrières. La Canadienne Brigitte Acton termine au 17e rang.

France

Montillet, porte-drapeau du courage

La skieuse Carole Montillet sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Turin, dimanche.

Super-G - Femmes

Dorfmeister en or, VanderBeek excelle

La Canadienne Kelly VanderBeek prend le 4e rang du super-G disputé lundi sur la piste de San Sicario Fraiteve, épreuve remportée par l'Autrichienne Michaela Dorfmeister.

Slalom géant - Hommes

L'or à Raich, Bourque 4e

Le Canadien François Bourque termine 4e au slalom géant masculin. L'Autrichien Benjamin Raich signe une superbe performance pour remporter l'or olympique.

Slalom géant - Hommes - 1re manche

Bourque premier, devant Maier!

Le Canadien François Bourque est en tête à l'issue de la première manche du slalom géant masculin. Son compatriote Thomas Grandi est 9e, tandis que Jean-Philippe Roy est 10e.

Super-G femmes

Geneviève Simard devra attendre...

L'épreuve féminine de super-G est remise à lundi en raison de chutes de neige ainsi que du brouillard sur la piste Fraiteve, à Cesana Torinese.

Super-G

Aamodt légendaire, Guay à un dixième du bronze

Le Canadien Érik Guay termine au 4e rang du super-G, épreuve remportée par le Norvégien Kjetil-Andre Aamodt, samedi à Sestrières.

Combiné dames

Kostelic gagne l'or, Acton 10e, Brydon 13e

La Croate Janica Kostelic remporte l'or du combiné devant l'Autrichienne Marlies Schild et la Suédoise Anja Pärson. Les Canadiennes Brigitte Acton et Emily Brydon sont 10e et 13e.

Combiné femmes - Descente

Le vent fait des siennes

Les organisateurs de l'épreuve féminine de combiné annoncent le report de la descente, première partie du combiné chez les femmes, en raison d'un trop fort vent. Le slalom aura toutefois lieu comme prévu.

Femmes - Combiné - 2e slalom

Schild au sommet, Acton 13e

Médaillée de bronze des derniers Championnats du monde, l'Autrichienne Marlies Schild a survolé les deux manches de slalom à l'épreuve du combiné, vendredi, à San Sicario.

Autriche

Walchhofer claque la porte

Le skieur alpin Michael Walchhofer quitte les JO après avoir été laissé de côté pour le Super-G de samedi. Il a dû céder sa place au leader de la Coupe du monde 2006, Benjamin Raich.

Super-G hommes

Érik Guay y sera

Érik Guay prendra le départ du super-G samedi. C'est ce que sa mère a confirmé à la télévision de Radio-Canada.

Super-G hommes

Érik Guay: prudence... et optimisme

Érik Guay prendra-t-il le départ du super-G samedi? La réponse à cette question doit venir jeudi, après l'entraînement de l'équipe canadienne sur les pentes de Sestrières.

Descente - Femmes

L'or à Dorfmeister, Brydon 20e

L'Autrichienne Michaela Dorfmeister a été la skieuse la plus rapide de l'épreuve reine du ski alpin, mercredi, à San Sicario. La Canadienne Emily Brydon a été la meilleure canadienne avec une 20e place.

Descente - Femmes

Kostelic forfait, Montillet et Kildow en piste

La Croate Janica Kostelic ne sera pas de l'épreuve de descente en raison d'un rythme cardiaque trop élevé. En revanche, Carole Montillet et Lindsey Kildow seront en piste.

Combiné

Ligety l'inattendu

On attendait Benjamin Raich ou Bode Miller au fil d'arrivée. C'est l'Américain Ted Ligety qui a causé la surprise à l'épreuve du combiné, mardi, à Sestrières.

Descente - 3e entraînement

VanderBeek conjure le sort avec le 1er rang!

Au lendemain d'un entraînement fatal pour trois skieuses, dont Allison Forsyth, Kelly VanderBeek prend le premier rang de la troisième descente d'entraînement. Emily Brydon termine 10e.

Descente - Entraînement

Forsyth: une descente aux enfers

Victime d'une lourde chute à l'entraînement, la skieuse canadienne subit une déchirure au ligament croisé antérieur du genou gauche et doit se retirer des Jeux de Turin.

Super-G

Érik Guay: réponse jeudi

Absent de la descente en raison d'une blessure, Érik Guay saura jeudi, lorsqu'il chaussera à nouveau ses skis, s'il participera à l'épreuve de super-G.

Combiné - Entraînement

Svindal domine, Miller se repose

Plusieurs grands noms du combiné ont préféré rester au chalet plutôt que de prendre part à la descente d'entraînement, lundi, à Sestrières. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, lui, n'a pas chômé en inscrivant le temps de référence.

Combiné

Au tour d'Aamodt de se retirer

Le Norvégien Kjetil Andre Aamodt, champion olympique en titre, déclare forfait en vue du combiné en raison d'une blessure au genou gauche.

Combiné

Aamodt absent mardi

Le Norvégien Kjetil Andre Aamodt ne participera pas à l'épreuve du combiné qui sera disputée mardi, à Turin.

Descente

Une surprise nommée Dénériaz, Osborne-Paradis 13e

Le Français Antoine Dénériaz remporte la descente olympique des Jeux de Turin sur la piste Kandahar Banchetta (G. Nasi). Manuel Osborne-Paradis est le meilleur Canadien avec une 13e position.

Descente - 1er entraînement

Dorfmeister domine, Vanderbeek 16e

L'Autrichienne Michaela Dorfmeister a dominé la première séance d'entraînement de la descente féminine. Les Canadiennes Kelly Vanderbeek et Emily Brydon ont inscrit les 16e et 17e temps

Descente - 3e entraînement

Osborne-Paradis coiffe les meilleurs!

Le jeune Manuel Osborne-Paradis signe le deuxième chrono à l'entraînement, se permettant de coiffer des skieurs aussi aguerris que l'Américain Bode Miller et l'Autrichien Herman Maier.

Descente - 2e entraînement

L'Autrichien Kröll mène, Osborne-Paradis 16e

Manuel Osborne-Paradis a réalisé le meilleur chrono canadien, vendredi, lors de la 2e descente d'entraînement. Il a terminé à près de deux secondes du meneur, l'Autrichien Klaus Kröll. L'épreuve aura lieu dimanche.

Descente - 1er entraînement

Daron Rahlves en tête

L'Américain Daron Rahlves a dominé la première descente d'entraînement en vue de l'épreuve de dimanche, à Sestrières. En l'absence d'Érik Guay, François Bourque a signé le meilleur chrono canadien: une 27e place.

Descente

Érik Guay forfait

Le Québécois Érik Guay, de Mont-Tremblant, annonce son retrait de la descente olympique de ski alpin, prévue dimanche. Sa participation au super-G n'est toutefois pas remise en question.

Descente olympique

Hermann Maier grippé

Le skieur vedette autrichien pourrait s'absenter du premier entraînement de jeudi en vue de la descente des Jeux olympiques de Turin, prévue dimanche, mais prévoit se rendre à Turin dès mercredi.

Canada

Une équipe de 17 skieurs en Italie

Le Canada présente la deuxième plus importante équipe olympique de son histoire en ski alpin: 17 skieurs participeront aux Jeux d'hiver de Turin.

Canada

La plus importante délégation depuis Calgary

La renaissance du ski alpin de haut niveau au Canada se traduit par la plus importante délégation aux Jeux olympiques depuis Calgary, en 1988. Seize skieurs, 7 femmes et 9 hommes, sont déjà qualifiés pour les Jeux de Turin.

Tout le monde en parle

Un skieur malgache à Turin

Madagascar enverra un skieur alpin aux Jeux olympiques de Turin. Mathieu Razanakolona, invité à Tout le monde en parle dimanche soir, deviendra le premier athlète malgache à participer à des Jeux d'hiver.

Haut de page

© Société Radio-Canada. Tous droits réservés.